Mobile bébé à pompons

Après avoir réalisé une couverture pour mon bébé… il me restait pas mal de laines. Que faire avec des restes de pelotes entamées?

Ma belle-mère m’a entre temps offert un mobile avec de grosses peluches rouges et bleues qui plaisaient à mon aînée mais qui n’allait pas avec la chambre.

L’idée m’est venue de donner les peluches à ma grande et de garder la structure du mobile pour en créer un assorti à la couverture.

Et ni une ni deux, coup de fil à ma maman pour qu’elle me prête ses machines magiques à pompons!! Car si vous aussi vous faites encore vos pompons avec des ronds de cartons, vous trouverez cette petites machines (manuelles tout de même) MAGIQUES! En quelques minutes, vous réaliserez un très gros pompon ou des pompons miniatures (bien difficiles à faire avec la technique des disques en carton). Ces machines ne coûtent pas très cher et sont dénichable dans les magasins de loisirs créatifs (pic wic, cultura par exemple).

Voici 3 machines pour 3 tailles de pompons:

20170306_171528.jpg

 

Et voici comment les utiliser:

J’ai ainsi réalisé un certain nombre de pompons, vérifié l’équilibre et attaché le tout.

20170307_214136.jpg

Bébé peut à présent admirer son mobile en gazouillant sous sa couverture!

20170310_103629

Laisser un commentaire

