Couverture bébé patchwork

Vous avez beaucoup de pelotes de laine esseulées? Peu de temps ou de patience pour faire de grands ouvrages de tricot complexes? Voici UNE SOLUTION originale, au rendu plutôt sympa: les petites couvertures patchwork.

Après en avoir offerte une dans les tons roses et beiges il y a quelques années à l’occasion d’une naissance, j’ai réitéré l’exercice dans les tons beiges, gris avec une touche de jaune moutarde pour la naissance de ma 2e fille.

20170209_121454

 

Mini-tuto pour cette couverture asymétrique:

-réalisez des rectangles en mesurant seulement un côté pour repère pour plusieurs autres rectangle et en réalisant divers points de tricot ou crochet.

-faites régulièrement le puzzle pour vous assurer du rendu final (pas trop de la même couleur au même endroit mais surtout pour avoir des longueurs totales identiques).

-Assemblez les rectangles à votre guise. J’affectionne l’assemblage au crochet avec des croisements. J’ai ici fait un rappel du jaune moutarde.

-Pensez au dos de votre ouvrage. Popeline, 2e patchwork, molleton, velours… Ici j’ai innové avec un tissu doudou et du molleton entre ce tissu et le patchwork. Assemblage à la machine à coudre avec du fil nylon moutarde.

3 réflexions sur “Couverture bébé patchwork

  1. c’est superbe bravo !! une question je suis novice comment fait on pour faire l’assemblage au crochet?
    Merci d’avance.
    Belle journée à vous.
    Stéphanie

    J’aime

Laisser un commentaire