Gigoteuse pour poupon 30 cm

20170102_111827

Me revoilà avec de la couture! Voici une gigoteuse pour poupon de 30 cm (attention, pas 36!)

 

Je n’ai plus de machine à coudre pour le moment donc tout à été fait à la main. Je ne peux donc pas donner d’idée de temps de réalisation (au moins quelques soirées devant Esprits Criminels XD )

Je me suis inspirée de plusieurs modèles dénichés sur internet, mon souhait étant que cela se rapproche le plus possible d’une vraie gigoteuse pour bébé.

D’abord pour le patron:

un grand merci au blog Au petit Bonheur de Sophie pour ce patron téléchargeable pour poupon 30 cm. J’ai juste repris légèrement le dessin pour allonger les pattes pour fermer par pressions. Le poupon n’est ainsi pas étranglé dans la manip!

Ensuite pour les améliorations (ajout de la fermeture, placement des pressions):

je me suis inspirée des créations de bleu-mouton sur a littlemarket. Donc si vous ne vous sentez pas de coudre vous même, n’hésitez pas à faire un tour sur sa page!

Un grand merci à ma maman qui a eu la gentillesse (et la patience) de poser la fermeture éclair de ce petit modèle, n’y arrivant pas moi-même…

Niveau de difficulté:

moyen (à cause des arrondis, et de cette foutue fermeture éclair)

Matériel:

20161113_185029

-2 tissus

-du molleton pas trop épais

-des pressions

-une pince à pressions

-Une fermeture éclair

-beaucoup de patience si vous cousez également à la main.

Etapes: 

-imprimer le patron

-découper dans chaque tissu et dans le molleton l’endroit et l’envers.

-assemblez sur l’envers des tissus

-commencez par poser votre fermeture éclair (si vous débutez comme moi, faites-vous aider car la fermeture se pose en arrondi ce qui n’est pas évident pour une première)

-cousez ensuite le haut de chaque côté, installez le molleton puis les pressions (cela permet de faire tenir le molleton en place plus facilement) et terminez la couture de l’endroit et de l’envers de la gigoteuse.

-Terminez d’assembler endroit et envers à la suite de la fermeture éclair.

 

Petit bonus:

Avec les restes de tissus et molleton j’ai confectionné une mini housse de couette et sa couette pour ce petit poupon qui ne deviendra pas grand.

20170102_111902

Et vu qu’il me reste encore du tissu et du molleton… je ferai sûrement le petit oreiller, le bavoir, voire une petite robe ou une couche lavable…

 

Prix du tissu+molleton+fermeture: 10€ en tout (grâce à une promotion sur le tissu, 5€ le mètre chez Veritas). Donc vraiment cela fait plaisir à ma fille pour pas cher (en magasin pour enfants j’avais vu une gigoteuse (ROSE!!!O.o merci les stéréotypes!!) toute moche, mal couturée pour… 9€. C’est ce qui m’avait motivée à me lancer.

Laisser un commentaire

