Palmarès 2016

10437710-bonne-annee-2017-exemples-de-message-texte-sms-et-citation-de-meilleurs-voeux-2017

J’atteins difficilement approximativement le même nombre de livres que l’année dernière, soit 28 (allez-y, riez!). En Septembre, cela n’était pas gagné du tout…

Cette année sur 28 livres, seulement 6 ont été lus pour mon plaisir personnel. Tous les autres ont un rapport direct avec mon travail. Ce fait (qui se répète pour la 2e année consécutive) commence légèrement à m’agacer mais je n’arrive décidément pas à me donner du temps pour moi (vu que je ne lis déjà pas tout ce que je souhaiterais pour le travail).

De même, par manque de temps de nombreux titres n’ont pas été chroniqués et ne prenant pas de notes, plus le temps passe moins j’ai de souvenirs pour certains titres. Donc tant pis pour les chroniques!

Belles découvertes (surtout pour l’écriture ou le jeu avec le lecteur):

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

De cape et de mots de Flore Vesco

Ma fugue chez moi de Coline Pierré

 

Déceptions vis à vis de mes attentes:

Phobos, tome 1 de Victor Dixen

Lumière le voyage de Svetlana de Carole Trébor

 

Lus pour mon plaisir:

Les lames du Cardinal tome 1 de Pierre Pevel

Le chat qui ne mangeait pas de souris de Carmen Agra Deedy

Le violon noir de Maxence Fermine

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

La première fois on pardonne d’Ahmed Kalouaz

Théa pour l’éternité de Florence Hinckel

 

Palmarès pour les curieux:

28. La Maraude d’Ahmed Kalouaz

27. Le Domaine de Jo Witek

26.La première fois, on pardonne d’Ahmed Kalouaz

25.Little Sister de Benoît Séverac

24.Lumière le voyage de Svetlana de Carole Trebor

23.Songe à la douceur de Clementine Beauvais

22.Les lames du Cardinal (tome 1) de Pierre Pevel

21.Ma fugue chez moi de Coline Pierré

20.Le complexe du papillon de Annelise Heurtier

19.PHOBOS (tome 1) de Victor Dixen

18.L’apache aux yeux bleus de Cristel Mouchard

17.L’été des pas perdus de Rachel Hausfater

16.De cape et de mots de Flore Vesco

15.Le violon noir de Maxence Fermine

14.Théa pour l’éternité de Florence Hinckel

13.La pyramide des besoins humains de Caroline Solé

12.Celle qui sentait venir l’orage d’Yves Grevet

11.Ciel 3: l’été de la révolte de Johan Heliot

10.Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin

09.Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

08.La coloc de Jean-Philippe Blondel

07.Comment je me suis débarrassé de ma mère de Gilles Abier

06.Le chat qui ne mangeait pas de souris de Carmen Agra Deedy

05.Les petites reines de Clementine Beauvais

04.146298 de Rachel Corenblit

03.Refuges de Annelise Heurtier

02.Embardée de Christophe Léon

01.Les géants de Benoît Minville

 

Laisser un commentaire

