T’choupi et le père Noël

Et oui, me voilà condamnée pour quelques temps à T’choupi, Petit Ours Brun, P’tit loup et tous les membres de leur famille (je fais de la résistance pour Peppa Pig et l’âne Trotro)!

9782092545928

J’ai acheté il y a 1 mois T’choupi et le père Noël (Chez NATHAN), qui fait partie de la collection « Une histoire à 2 voix », autrement dit certains mots de l’histoire sont remplacés par un dessin et l’enfant peut ainsi participer à l’histoire.

 

 

J’ai choisi de vous présenter CE T’Choupi plutôt que T’choupi fête Noël pour plusieurs raisons:

-à même pas 2 ans ma fille aime déjà terminer les phrases et elle s’investit dans l’histoire

-il y a un « cherche et trouve » à la fin qu’elle adore

-l’histoire se concentre autour du Réveillon et du jour de Noël

-l’écriture cursive est utilisée pour le texte de l’histoire

-Les pages sont plastifiées

t-choupi-fete-noel

51qmyn9bk-l-_sx467_bo1204203200_

J’avais également acheté P’tit loup prépare Noël (chez AUZOU) car la présentation était totalement différente (elle suit la chronologie jusque Noël) mais ce personnage et l’histoire n’ont pas intéressé ma fille de 2 ans. Elle ne comprend pas encore bien pourquoi il faut attendre et décompter les jours. Je pense que l’année prochaine avec la maternelle ce livre passera beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

