Après la Vague

En Résumé…

Un matin de leurs vacances en famille, Maxime n’ a pas envie de partir visiter un temple avec ses parents. Il préfèrerait rester sur la plage. Sa soeur jumelle refuse de le laisser seul et décide de ne pas accompagner les parents et leur frère. Mais durant leur détente sur la plage, le tsunami arrive. Dans la panique, Maxime et sa soeur vont tenter de fuir. La vague est cependant plus rapide que les ados et les rattrape, Maxime lâche la main de sa soeur. A son réveil, il comprend que sa soeur a été emportée. Après la vague, il va falloir se reconstruire et continuer à vivre, sans cette soeur.

En un bref avis critique…

Livre poignant du départ. Je juge juste qu’un 16 ans ne pourrait pas partir sans que les parents n’affolent la police, même s’il envoie des mails pour donner des nouvelles.

J’ai par contre apprécié le chemin physique et mental de deuil. Mais après quelques jours je reconnais que seul le début du livre et les retrouvailles de fin, ainsi que les moments où sa mémoire lui revient par flash me sont restés. J’ai donc moi même des trous de mémoire…

Engros, un bon livre qui se lit rapidement et facilement, qui traite d’un drame encore actuel (le tsunami) du point de vue d’un ado dans une famille amputée mais ça n’est pas pour autant un coup de coeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s